Employé polyvalent en restauration
RNCP38663
1 AN EN APPRENTISSAGE
Alternance en entreprise PNFF
Cette formation pour adultes prépare en 1 an à la Certification du Ministère du travail délivrant le Titre Professionnel Employé polyvalent en restauration (Code RNCP38663) (diplôme d’état niveau 3).
L’examen est divisé en 3 parties dits « blocs de compétence » (entrée, plat, dessert), avec la possibilité de valider 1 ou plusieurs blocs.
Prérequis
- Avoir entre 17 ans révolus et 29 ans à la date d’entrée en formation (pas de limite d’âge pour les personnes bénéficiant d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé)
- Avoir terminé ses études au collège, avoir effectué sa dernière année de 3ème en totalité
- Pouvoir communiquer, comprendre le français et se faire comprendre en français, à l’oral comme à l’écrit
- Si tu es de nationalité étrangère hors Union Européenne, disposer d’une autorisation de travailler plus de 1700 heures par an en cours de validité (car le contrat d’apprentissage est un contrat de travail): titre de séjour, visa ou autre …
Profil recherché :
- Aimer cuisiner.
- Être motivé par le projet professionnel d’exercer ce métier dans l’un de nos groupes.
- Avoir le goût du travail en équipe.
- Être respectueux des règles fondamentales d’hygiène.
- Être tenace et savoir s’adapter à l’exigence d’une formation professionnelle d’excellence.
- Être disponible aux horaires de travail de la restauration.
Recommandations :
- Avoir une bonne résistance physique, notamment à la station debout prolongée.
- Ne disposer d’aucune contre-indication médicale à l’exercice de ce métier (notamment au niveau du contact avec les allergènes, un bon cuisinier se devant de goûter ses préparations).
Choisissez le meilleur
Contrat D'apprentissage / Salaire D'apprentis
Nos caractéristiques du contrat d'apprentissage en restauration. Ce contrat permet aux apprentis d'acquérir des compétences pratiques tout en suivant une formation théorique en parallèle.
AGE
POURCENTAGE DU SMIC
SALAIRE
AIDE à l'embauche
reste à charge employeur
16-17 ANS
35% DU SMIC
653.46 €
5000 €
236.79 €
18-20 ANS
45% DU SMIC
840.16 €
5000 €
423.50 €
21-25 ANS
55% DU SMIC
1.026,86 €
5000 €
610.20 €
26-29 ANS
100% DU SMIC
1867.02 €
5000 €
1450.35 €
CONDITIONS
Moins de 250 Salariés & Diplôme max Bac + 2
Nos Partenaires
